Macaroni fromage au jambon

Ingrédients

11/2 tasse macaronis non cuits (8 oz)
1/4 tasse beurre
2 gousses d’ail, hachées finement
1/4 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à café sel
1/4 cuillère à café de moutarde
1/8 cuillère à café de piment rouge moulu (cayenne)
2 tasses de lait
11/2 tasse de jambon cuit haché
1 boîte (14,5 oz) de tomates en dés, égouttées
2 tasses de fromage cheddar fort râpé
1 tasse de chapelure (environ 1 1/2 tranches de pain)
2 cuillères à soupe de beurre fondu




Instructions

 

1. Chauffer le four à 350 ° C. Vaporiser un plat 13×9 pouces allant au four avec un aérosol de cuisson. Cuire et égoutter le macaroni comme indiqué sur l’emballage, en utilisant le temps de cuisson minimum.

 

2. Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre 1/4 tasse de beurre sur feu moyen-élevé. Faire cuire l’ail dans le beurre, en remuant souvent, jusqu’à ce que doré. Réduire à feu moyen. Incorporer la farine, le sel, la moutarde et le poivron rouge. Cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et avec bulles. Ajouter graduellement le lait, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange bouillonne et épaississe, environ 5 minutes. Incorporer délicatement le jambon, les tomates et les macaronis cuits.

 

3. Retirer du feu; incorporer le fromage jusqu’à ce qu’il soit fondu. Verser dans un plat de cuisson. Dans un petit bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu; saupoudrer sur le macaroni.

 

4. Cuire à découvert 20 minutes ou jusqu’à ce que doré et pétillant.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

 

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.