Bavette de veau portobello balsamique

Ingrédients

4 bavettes de veau
1 tasse de vin blanc sec
1/2 échalotes tasse
Poivre frais
4 c. beurre
1 paquet demi traditionnelle glace

Champignons Portobello balsamique glacé

2-3 champignons portobello, tranchés
2 c. huile d’olive
2 c. vinaigre balsamique

 



Instructions

Mélanger le vin et les échalotes dans un plat peu profond. Placez les bavette dans la marinade et bien les enrober. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes, plus longtemps sera mieux.

Retirer la viande de la marinade et filtrer la marinade, réserver les échalotes et le vin.

Dans une poêle, faire chauffer 2 c. beurre jusqu’à ce qu’il écume et saisir rapidement le veau mariné sur les deux côtés. Si votre veau est plus épais que un quart de pouce, utilisez un thermomètre et retirer quand la température interne est 140F. Pour steaks minces, un doré des deux côtés sera suffisant. Ne pas trop cuire.

Retirer la viande dans une assiette chaude et avec le reste de 2 c. beurre, faire dorer les échalotes réservées. Ajouter le vin réservé pour déglacer la poêle et réduire le liquide d’environ deux tiers. Incorporer dans la demi-glace, porter à ébullition pendant 2-3 minutes, ajouter le sel et le poivre au goût.

Verser la sauce sur le steak et servir immédiatement.

Champignons balsamique glacé Portobello

Chauffer l’huile dans une sauteuse et sauter les champignons jusqu’à tendreté. Ajouter le vinaigre balsamique et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les champignons soient bien enrobés et glacés par le vinaigre.

Servir immédiatement.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.