Boeuf braisé à la portugaise

Ingrédients

800 grammes / (1 3/4 lb) coupe de viande de boeuf en cubes
1/2 poivron vert
2 oignons moyens
3 tomates moyennes mûres
4 gousses d’ail
Poivre (au goût)
Muscade (au goût)
1 feuille de laurier
50 ml / (3 1/3 cuillères à soupe) d’huile d’olive
100 ml / (6 3/4 cuillères à soupe) de vin blanc
Sel (au goût)
1 kg / (2 1/4 lb) de pommes de terre
Huile végétale pour friture



Instructions

Assaisonner la viande avec ail haché, le poivre, la muscade, la feuille de laurier, le vin blanc et le sel. Mettre de côté.

Dans une casserole, mettre l’huile d’olive, les tomates pelées brisées en morceaux et l’oignon haché. Laisser revenir à feu doux jusqu’à ce que les tomates commencent à se briser. Ajouter la viande avec la marinade et le poivron vert coupé en lanières. Remuez avec une cuillère en bois, couvrir la casserole et cuire à feu moyen-doux environ 25 minutes. Remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Coupez-les en cubes et les faire frire dans l’huile chaude. Quand elles sont frites, placez-les sur un plat sur du papier absorbant.

Lorsque la viande est cuite ajouter soigneusement à l’aide d’une cuillère les pommes de terre frites dans la viande et la sauce.

Print Friendly, PDF & Email

Adaptée et traduite d’une recette sur  Food from Portugal

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.