Brageole au poulet

Ingrédients

4 tranches de bacon, hachées
1/2 tasse d’oignon haché (1 moyen)
1 gousse d’ail, hachées
1/4 tasse de chapelure de style italien
1/4 tasse de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais
1 oeuf
6 cuisses désossées sans peau de poulet
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
De beurre 1 cuillère à soupe
1 boîte (14,5 oz) de tomates en dés avec des herbes à l’italienne, non égouttées
3 cuillères à soupe de pâte de tomate




Directions

Préchauffer le four à 350 ° F. Vaporiser un plat de cuisson 11×7 pouces avec un aérosol de cuisson. Dans une poêle, cuire le bacon à feu moyen-vif, en remuant souvent, jusqu’à ce que croustillant. Réduire à feu doux; ajouter oignon et l’ail; faire cuire 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que ramolli. Retirer du feu; incorporer la chapelure. Incorporer le fromage, le romarin et l’œuf; bien mélanger.

Déplier les cuisses de poulet, intérieur vers le haut. Répartir la farce sur les cuisses, 2 cuillères à soupe chacune. Replier et fixer avec des cure-dents. Dans la même poêle, ajouter de l’huile d’olive à feu et le beurre. Cuire les cuisses dans la poêle 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que doré. Placez-les dans un plat de cuisson. Dans un bol moyen, mélanger les dés de tomates et la pâte de tomate. Verser sur le poulet.

Couvrir de papier aluminium. Cuire 1 heure à 1 heure 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la farce de poulet indique 165 ° F. Servir sur des spaghettis cuits si désiré.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.