Casserole porc haché et citrouille avec nouilles aux oeufs

 

Ingrédients

2 c huile
800-1000 g de citrouille, pelée, épépinée et coupée en dés
1 poireau, paré et tranché
400 g de porc haché
1 gousse d’ail, hachée
500 g de tomates, hachées
une pincé de cannelle moulue
75-100 g Gouda râpé
200 g de nouilles aux œufs
2-3 cuillères à soupe beurre
1 cuillère à soupe de chapelure




Instructions

1 Préchauffer le four à 400 ° F. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole et faire revenir brièvement la citrouille et le poireau. Verser environ 1 tasse d’eau, porter à ébullition et faire cuire, à couvert, pendant 10-15 minutes.

2 Dans une poêle chauffer l’huile restante et faire cuire le porc haché jusqu’à consistance grumeleuse. Ajouter l’ail et cuire brièvement. Assaisonner de poivre. Ajouter les tomates et 1/2 tasse d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 5-10 minutes. Assaisonner avec le sel, le poivre et la cannelle.

3 Versez les légumes et la sauce à la viande dans un grand plat à gratin beurré, saupoudrer de fromage et cuire pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que doré.

4 Faire cuire les nouilles dans l’eau bouillante pendant 12 minutes. Faire chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la chapelure et les faire frire jusqu’à ce que le pain croustillant et doré. Saupoudrer sur les nouilles cuites. Servir avec la casserole.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.