Cassoulet de saucisses de Toulouse

Ingrédients

400 g de saucisses Toulouse
1 gros oignon rouge, haché finement
4 branches de céleri, hachées grossièrement
2 bulbes de fenouil, coupé en 8
Pincée de flocons de chili séchées
400 g de tomates hachées italiennes
200 ml de vin rouge
410 g de haricots blancs, égouttés et rincés
100 g de chapelure fraîche
25 g paquet de persil plat, haché



Instructions

1. Couper les saucisses en deux. Faire chauffer une grande poêle et faire cuire dans ½ cuillère à soupe d’huile pendant 5-6 minutes. Transférer dans une assiette et mettre de côté.

2. Ajouter une autre ½ cuillère à soupe d’huile dans la casserole avec l’oignon et cuire pendant 3-4 minutes jusqu’à tendreté. Ensuite, ajouter l’ail, le céleri et le fenouil et cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que doré. Préchauffer le four à 400 ° F.

3. Incorporer le piment avec les tomates et le vin puis retourner les saucisses dans la poêle. Couvrir et cuire pendant 20-25 minutes, en remuant de temps en temps.

4. Ajouter les haricots et cuire encore 5 minutes. Transférer le mélange dans un grand plat, allant au four.

5. Mélanger la chapelure avec le persil et parsemer sur le mélange de saucisses. Arroser avec le reste d’huile et faire cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce que doré.

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes de saucisses:

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.