Coriandre vietnamienne

La coriandre vietnamienne est une variété de coriandre particulière. C’est une vivace qui vient d’Asie qui est très utilisée dans les soupes chinoises, dans les salades vietnamienne, etc. Elle est aussi appelée basilic thaïlandais. Elle a un parfum qui rappelle la coriandre mais avec une note un peu épicée et citronnée. La coriandre vietnamienne marie le parfum unique de la coriandre à une légère touche de citronnelle.
Les feuilles fraîches se consomment en tout temps. Les jeunes feuilles sont plus intéressantes au goût que les feuilles matures. Les feuilles sont utilisées pour assaisonner les viandes, les marinades et les potages.



La coriandre vietnamienne perd beaucoup de son arôme au séchage, consommez la fraiche ou éventuellement congelez-la.

Rau ram en Asie

C’est sous ce nom qu’elle est plus connue dans les pays asiatiques où elle parfume les salades, le canard, les soupes chinoises, les nems ou les rouleaux de printemps.

 


 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.