Côtelettes de porc bacon et chou-fleur

Ingrédients

5 tasses de fleurons de chou-fleur frais
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de piment rouge écrasé
8 tranches de bacon
4 côtelettes de porc désossées, (environ 1 lb)
1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais hachées
1/2 cuillère à café de feuilles de romarin frais finement hachées
1/4 cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé



Instructions

1 Chauffer le four à 425 ° F. Vaporiser le fond d’une casserole de 18×13 pouces avec un enduit de cuisson.

2 Dans un grand bol, mélanger le chou-fleur, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le piment rouge. Étendre le mélange de chou-fleur uniformément dans la casserole. Rôtir 20 minutes; mélanger.

3 Pendant ce temps, placer le bacon sur une plaque allant au micro-ondes. Couvrir; haute puissance de 3 à 4 minutes ou juste jusqu’à ce que les bords commencent à brunir, mais qu’il soit toujours souple.

4 Frotter les côtelettes de porc avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive restante; Saupoudrer de thym, de romarin et de poivre noir. Disposer 2 morceaux de bacon sur le dessus de chaque côtelette de porc, et placer dans la casserole avec le chou-fleur, insérer les extrémités du bacon sous chaque côtelette de porc.

5 Cuire au four 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande inséré au centre de la côtelette de porc indique au moins 145 ° F. Garnir le chou-fleur avec le zeste de citron avant de servir.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.