Côtelettes de porc italiennes

Ingrédients

5 cuillères à soupe de beurre fondu

1 cuillère à soupe d’ail finement haché

1 cuillère à soupe d’assaisonnement italien

1 1/4 cuillères à café de sel

4 côtelettes de longe de porc avec os

2 pommes de terre, non pelées, coupées en morceaux de 1 pouce

1/2 tasse de chapelure croustillante de style italien

1/4 tasse de parmesan râpé

1 tasse de tomates cerises

1/2 lb de haricots verts

1/4 tasse de feuilles de basilic frais tranchées finement



Instructions

1 Chauffer le four à 425 ° F. Vaporiser une lèche-frittes 18 x 13 pouces avec un enduit de cuisson.

2 Dans un grand bol, mélanger 4 cuillères à soupe de beurre fondu, l’ail, l’assaisonnement italien et 1 cuillère à café de sel. Verser 2 cuillères à soupe du mélange dans un bol moyen; Ajouter les côtelettes de porc et mélanger. Couvrir et réfrigérer. Ajouter les pommes de terre au mélange restant dans un grand bol; mélanger. Verser le mélange de pommes de terre dans la lèche-frittes. Faire rôtir 25 à 30 minutes, en remuant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

3 Pendant ce temps, dans un bol moyen, mélanger 1 cuillère à soupe restante de beurre fondu, la chapelure et le parmesan; mettre de côté.

4 Ajouter le porc à la lèche-frittes avec des pommes de terre. Garnir avec du mélange de chapelure; Appuyez pour adhérer. Ajouter les tomates et les haricots verts à la lèche-frittes; Saupoudrer les légumes avec 1/4 de cuillère à café de sel restant. Rôtir 12 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le porc ne soit plus rose et que le thermomètre à viande inséré au centre indique au moins 145 ° F, et les pommes de terre soient dorées et tendres. Garnir de basilic.

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.