Côtelettes en sauce à l’orange

Ingrédients

2 côtelettes désossées de porc
zeste ½ orange
jus ½ orange
1 oignon rouge
1 petite gousse d’ail
¼ de tasse (60 ml) de brandy
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
½ tasse (120 ml) d’eau
une poignée de persil frais, haché
huile d’olive
poivre , sel




Instructions

Versez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle anti-adhésive et placez sur feu vif. Dès que l’huile est chaude, ajouter les côtelettes de porc dans la poêle. Saisir rapidement ldes deux côtés jusqu’à ce que dorées. Cela devrait prendre une minute ou deux.

Puis transférer les côtelettes sur une plaque propre et laisser reposer. Ne jetez pas l’huile chaude. Pelez l’oignon rouge et la gousse d’ail et hachez-les finement. Baissez le feu à moyen et ajouter l’oignon et l’ail dans la poêle chaude. Bien mélanger. Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre. Faites cuire pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer un peu. Puis ajouter le zeste d’orange. Remuer à nouveau. Verser le brandy, le vinaigre de vin blanc, l’eau et le jus d’orange. Incorporer bien et couvrir la casserole. Laissez mijoter la sauce et réduire de moitié pour un couple de minutes. Elle devrait épaissir un peu. Puis ajouter le persil haché.

Remuer et vérifier l’assaisonnement. Ajouter du poivre supplémentaire, sel ou de vinaigre de vin blanc au goût si nécessaire. Puis ajouter les côtelettes de porc à la poêle chaude.

Couvrir de nouveau et laisser mijoter de porc dans la sauce de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que réchauffé à nouveau. Placer les côtelettes de porc dans des assiettes chaudes et arroser avec la sauce à l’orange. Servir immédiatement.

Print Friendly, PDF & Email

Une recette d’une amie Google+ June d’Arville

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.