Cuisses de canard aux pommes

Ingrédients

2 cuisses de canard
3 petites pommes rouges
1 tasse de jus de pomme
1 petit oignon, coupé en deux et tranché
1/2 tasse d’eau
2 bâtons de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle
1/2 c de coriandre
poivre sel, au goût




Instructions

1. Préchauffer le four à 375 F. Mettre le jus de pomme dans un bol, couper les pommes en deux (en laissant les tiges intactes) et les placer dans le bol avec le jus de pomme.

2. Chauffer une cocotte jusqu’à ce que chaud. Ajouter les cuisses de canard, côté peau vers le bas, et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retourner et faire cuire pendant une minute, puis transférer sur des serviettes en papier pour drainer.

3. Ajouter les tranches de pommes et l’oignon, côté coupé vers le bas, et faites-les revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient ramollis, quelques minutes. Verser le jus de pomme et de l’eau, ajouter les bâtons de cannelle et la coriandre. Placer les cuisses de canard dans la cocotte, de sorte que seulement la surface de la peau soit exposée, disposer les pommes autour. Saupoudrer un peu de sel et de poivre sur la surface.

4. Couvrir et transférer au four et braiser pendant 1 heure et 10 minutes, ou jusqu’à ce que le canard soit tendre. Vérifier à quelques reprises pendant la cuisson pour s’assurer que la cocotte ne soit pas à sec, vous pouvez ajouter une touche d’eau. Servir chaud.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.