Curry saucisses Toulouse lentilles

Ingrédients

8 saucisses de Toulouse
200 g de lentilles du Puy
50 ml d’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée et finement coupée en dés
2 cm de racine de gingembre frais, pelé et coupé en dés
2 c-à-thé pâte de curry doux
300 ml de bouillon de poulet
3 tomates mûres, pelées, épépinées et hachées grossièrement
3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
2 cuillères à soupe de crème fraîche
sel
Poivre blanc fraîchement moulu



Instructions

Cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 15-20 minutes ou jusqu’à tendreté, mais toujours croquantes. Égoutter dans une passoire.

Alors que les lentilles cuisent, brosser les saucisses avec un peu d’huile de tournesol et les placer sur le barbecue, en tournant toutes les 5 minutes – pas trop chaud !

Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faire suer l’oignon, l’ail et le gingembre jusqu’à ce que transparent. Ajouter la pâte de curry et assaisonnement et cuire pendant 2-3 minutes. Ajouter les lentilles, ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les tomates et 2 cuillères à soupe de coriandre hachée.

Vérifier l’assaisonnement. Laisser mijoter pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce que vous avez une sauce; pas trop liquide, ni trop sèche. Retirer du feu et incorporer la crème fraîche.

Lorsque vos saucisses sont dorées et cuites, diviser les lentilles entre 4 bols réchauffés, et la sauce uniformément répartie. Placer les saucisses sur le dessus, garnir avec le reste de la coriandre hachée et servir.

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes de saucisses:

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.