Escalope de veau asperges poivrons

Ingrédients

4 escalopes de veau
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
1/2 tasse de farine
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
12 fines asperges
1/2 poivron rouge, coupé en fines lanières
1/2 tasse bouillon de poulet
1 cuillère à café de zeste de citron râpé
3 cuillères à soupe de jus de citron frais
2 cuillères à soupe de beurre froid, coupé en trois morceaux
2 cuillères à soupe de persil frais haché




Instructions

Saupoudrer le veau avec du sel et du poivre. Mettre la farine dans un bol peu profond. Enrober les escalopes de veau de farine.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe de l’huile à feu moyen-vif.

Ajouter le veau et faire cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Retourner et cuire 1 minute de plus. Retirer de la poêle et les déposer sur la plaque. Couvrir hermétiquement de papier d’aluminium.
Ajouter le reste d’huile 1 cuillère à soupe dans la poêle et ajouter les asperges et le poivron. Faire revenir 1 minute. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Faire bouillir 2 minutes à découvert. Incorporer le zeste de citron et le jus de citron. Lorsque liquide retourne à ébullition, retirer du feu. Battre le beurre, une pièce à la fois, avec un fouet, ajouter le prochain morceau seulement après la première a été complètement battue et fondue. Lorsque la totalité du beurre a été battue dans, incorporer le persil.

Placez une escalope de veau sur chaque assiette. Utilisez des pinces de cuisine pour enlever asperges et poivron de la sauce et place à côté de l’escalope. Verser la sauce sur le veau et légumes.

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.