Étagé de cheddar et oignons grillés

Ingrédients

1 c. à thé d’huile végétale
2 oignons moyens, tranchés
8 tranches de pain de seigle
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 1/2 tasse de fromage cheddar râpé (6 onces)
1 grosse tomate, épépinée et hachée grossièrement (1 tasse)
1 1/2 tasse de lait
4 œufs



Instructions

Chauffer le four à 300 ºF. Vaporiser le plat de cuisson carré, 8x8x2 pouces, avec un enduit de cuisson. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive de 10 pouces à feu moyen-vif. Cuire les oignons dans de l’huile 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés; Retirer du feu.

Coupez les croûtes du pain. Étendre la moutarde sur 1 côté de chaque tranche de pain. Disposer 4 tranches, moutarde vers le haut, dans un plat de cuisson.

Étendre 1 tasse de fromage, la tomate et les oignons sur le pain. Placez le pain restant, la moutarde vers le bas, sur les oignons. Battre le lait et les oeufs jusqu’à bien mélangés. Verser uniformément sur le pain.

Faire cuire à découvert environ 1 heure ou jusqu’à ce que le centre soit pris et que le pain soit doré. Saupoudrer de 1/2 tasse de fromage restant. Laisser reposer 10 minutes avant la coupe.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.