Fajitas onglet

Ingrédients

Marinade

1/4 tasse d’huile de canola
jus de 2 limes
4 gousses d’ail, hachées finement
2lb onglet
Sel cacher
Poivre frais
1 cuillère à soupe de poudre de chili
1 cuillère à café de cumin en poudre

Oignons / Poivrons / Tortillas

1/4 tasse d’huile de canola
1 oignon rouge, coupé en fines lanières
1 poivron vert, coupé en fines lanières
1 poivron jaune, coupé en fines lanières
Sel cacher
Poivre frais
8-10 grand tortillas

Garnitures

Salsa
Crème sure
Guacamole
Coriandre



Instructions

Au moins 30 minutes avant la cuisson, fouetter ensemble les trois premiers ingrédients dans un bol à mélanger, mettre de côté. Ensuite, assaisonner l’onglet généreusement sur les deux côtés avec le reste des ingrédients. Ajouter dans un grand sac de plastique avec la marinade. Laisser mariner pendant au moins 30 minutes à température ambiante, ou toute la nuit au réfrigérateur.

Préparer le grill. Préchauffer la moitié de la grille à une forte chaleur, avec l’autre moitié consacrée à feu doux. Placez un petit poêle en fonte à feu fort; ajouter 1/4 tasse d’huile de canola. Ajouter les oignons et les poivrons dans la poêle et assaisonner avec le sel casher et poivre concassé frais. Faire sauter jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres, 3-4 minutes. Déplacez la poêle à feu doux et faire revenir jusqu’à tendreté et caramélisé, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, retirer l’onglet du sac, secouer l’excédent de marinade. griller à feu directe pour deux minutes. Retourner et griller pour un autre 1-2 minutes. Retirer du gril, recouvrir de papier aluminium, et se reposer pendant 3-4 minutes.
Chauffer les tortillas, environ 30 secondes à 1 minute, garder au chaud. Trancher finement l’onglet à travers le grain et placer une généreuse portion sur une tortilla réchauffée. Ajouter oignons et poivrons. Enfin, garnir avec l’une des garnitures et servir immédiatement.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.