Filet de porc érable Dijon

Ingrédients

1 filet de porc (environ 1 lb)
1/4 tasse de farine
1/4 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/4 tasse plus 2 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon



Instructions

Couper la viande de porc dans la longueur, puis couper chaque moitié en deux transversalement. Entre morceaux de pellicule plastique ou du papier ciré, placer chaque morceau de porc avec le côté coupé vers le haut; marteler doucement avec le côté plat de maillet à viande ou rouleau à pâtisserie jusqu’à environ 1/4 pouce d’épaisseur.

Dans un plat peu profond, mélanger la farine et le sel. Enrober le porc avec le mélange de farine.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Cuire le porc dans l’huile 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que brun doré à l’extérieur et ne soit plus rose au centre. Retirer de la poêle; couvrir pour garder chaud.

Dans un petit bol, battre l’eau, le sirop d’érable et la moutarde au fouet. Ajouter dans la poêle; cuire en remuant pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que légèrement épaissi. Servir la sauce sur le porc.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.