Filet de porc farci au chorizo

Ingrédients

1 filet de porc
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre noir
4 oz de chorizo (enlever le boyau)
1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/4 tasse de marmelade



Préchauffer le four à 450 ° F.
Ouvrir le filet de porc en papillon jusqu’à ce qu’il soit à plat. Placer le filet en papillon entre des grands morceaux de pellicule plastique. Avec un attendrisseur de viande, aplatir le filet jusqu’à une épaisseur de 1/4 po.

Assaisonner le filet sur les deux côtés avec du sel et du poivre. Placez le chorizo au centre du filet en tapotant, et en laissant environ 2 pouces sur tous les côtés. Enrouler le filet. Brider le filet avec de la ficelle de cuisine.

Faire chauffer une grande poêle qui peut aller au four, à feu vif. Verser l’huile. Placer le filet dans l’huile chaude. Saisir le filet sur tous les côtés uniformément, jusqu’à ce qu’il ait une croûte dorée.

Placer la poêle dans le four chaud. Cuire pendant 12 à 16 minutes ou jusqu’à une température interne de 160 ° F.

Retirer la ficelle; couper le filet de biais. Placez les morceaux sur un plat. Arroser le filet avec de la marmelade. Servir immédiatement.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.