Filet de porc romarin et poire

Filet de porc romarin et poire: le porc est une viande qui aime les fruits et les saveurs légèrement sucrées. Voici un mariage parfait.

Ingrédients

1 filet de porc
2 cuillères à café de feuilles de romarin frais hachées
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de feuilles séchées de sauge, écrasées
1/4 cuillère à café de poivre noir concassé
1 grosse patate douce, pelée, coupée en morceaux de 11/2 pouces
2 petites poires mûres fermes, non pelées, coupées en 6 pointes
1 oignon doux moyen (divisé par deux), coupé en quartiers minces
1 cuillère à soupe d’huile d’olive



Directions

1. Préchauffer le four à 450 ° C. Vaporiser un moule 15x10x1 pouces avec un aérosol de cuisson. Placer le filet de porc dans la poêle. Dans un petit bol, mélanger le romarin, le sel, la sauge et le poivre. utiliser la moitié pour frotter et assaisonner le porc.

2. Dans un bol moyen, mélanger la patate douce, les poires et oignons avec l’huile pour tout enrober. Saupoudrer avec le reste du mélange d’assaisonnement et mélanger. Placer les légumes autour du filet de porc.

3. Cuire au four 25 à 30 minutes, en remuant les légumes et les poires doucement une ou deux fois pendant la cuisson, jusqu’à ce que la viande de porc soit légèrement rosé dans le centre et le thermomètre à viande inséré au centre lise 145 ° F, et les légumes soient tendres. Retirer du four; couvrir de papier. Laisser reposer 3 minutes. Couper le porc en tranches de 1/2 pouces. Servir avec des légumes. Garnir de feuilles de sauge fraîche.

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.