Joues de veau braisées avec des nouilles et des carottes

Ingrédients

2,5 lb de joues de veau
2 carottes moyennes, pelées, coupées en rondelles de 1 pouce
1 oignon moyen, haché en dés de 1/4-pouce
2 branches de céleri, hachées en dés de 1/4-pouce
2 tasses de vin rouge sec
1 tasse de tomates en conserve hachées
1 cuillère à soupe d’herbes fraîches hachées, comme le romarin ou le thym
Quelques cuillères à soupe d’huile, pour brunir




Instructions

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Assurez-vous que les joues de veau soient sèches et saupoudrez-les de sel et de poivre. Ajoutez-les à la poêle, en prenant soin de ne pas entasser la viande. Cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée des deux côtés, environ 4 minutes de chaque côté, en retournant seulement une ou deux fois pour ne pas déranger le brunissement. Retirer avec des pinces quand les joues sont brunies; mettre de côté.

Entre-temps, préchauffer le four à 300 °F. Ajouter les oignons, les carottes et le céleri au pot. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils ramollissent mais ne brunissent pas, environ 5 minutes. Ajouter le vin, la tomate et le romarin. Porter à un mijotage moyen. Ajouter les joues de veau et remuer pour enrober la viande dans la sauce.

Couvrir la casserole et transférer au four. Faire braiser jusqu’à ce que la viande soit très tendre, environ 2,5 heures. Servir avec des pâtes.

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.