Joues de veau en sauce tomate

Ingrédient

4 joues de veau nettoyées
1/2 oignon
Sel de mer (fin)
Poivre (Fraîchement moulu, noir)
1 cuillère à soupe de beurre
1/2 gousse d’ail
1/2 piment du Chili (rouge)
1/2 cuillère à soupe de ketchup
266 grammes tomates en dés (en conserve)
1 brin de thym
1/2 branche de romarin
Basilic (pour garnir)
Piment du Chili (pour la garniture)
166 grammes de tagliatelles




Instructions

Rincer la viande et séchez-la. Éplucher l’oignon et l’ail et hacher finement. Assaisonner les joues de veau avec du sel et du poivre. Rincer et sécher le piment, couper en deux et enlevez les graines et les côtes. Chauffer le beurre dans une grande casserole et saisir les joues de veau de tous les côtés. Retirer la viande de la poêle et faire revenir les oignons et l’ail pendant quelques minutes. Ajouter le piment et faire sauter brièvement. Ajouter les tomates et 400 ml (environ 1 2/3 tasse) d’eau, remettre la viande dans la casserole et porter à ébullition. Faire braiser au four préchauffé, couvert, à 120 ° C (environ 250 ° F) pendant environ 2 heures et 30 minutes. Cuire les pâtes dans beaucoup d’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Retirer la poêle du four. Retirer la viande et la placer dans un plat allant au four, couvrir avec une feuille d’aluminium et remettre au four. Refroidir jusqu’à tendreté. Passer la sauce dans un tamis et assaisonner avec du ketchup.

Disposer les pâtes sur les assiettes et arroser de sauce. Disposer les joues de veau sur le dessus et garnir de basilic, assaisonner de poivre de chili et servir.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.