Le Mondial des cidres SAQ se déplace à Montréal

Le Mondial des cidres SAQ se déplace à Montréal

Frimas, cidre liquoreux
Frimas, cidre liquoreux
La 8e édition du Mondial des cidres SAQ se tiendra du 13 au 15 février à la Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal. Après avoir célébré le cidre de glace pendant sept ans à Rougemont, le Mondial fait maintenant place à tous les cidres et s’installe dans la métropole. Présenté par la Société des alcools du Québec, le Mondial des cidres SAQ souhaite mettre de l’avant le savoir-faire des cidriculteurs artisans d’ici et, par le fait même, faire découvrir le cidre dans toutes ses déclinaisons (pétillant, tranquille, de glace) aux Québécois. Plus d’une vingtaine de cidreries d’ici participent à l’événement. Vous pouvez consulter la liste complète des cidreries participantes en cliquant ici.
ou en suivant l’évènement sur Facebook
Tarifs
Droit d’entrée unique (18 $ – 20 $). Tarifs sujets à changement
Plus d’une vingtaine de cidreries d’ici participent à l’événement, dont l’ambassadrice est la très sympathique Véronique Rivest, nommée meilleure sommelière au monde en 2013.
Vous y trouverez des exposants agroalimentaires qui vous feront découvrir des produits d’ici qui s’accordent avec les cidres d’ici.
Programmation:
Le bar des découvertes propose des cidres effervescents et des cocktails savoureux à base de cidre; ceux-ci sont préparés par un mixologue inventif et soucieux de faire découvrir les multiples mariages du cidre avec des spiritueux, jus et autres ingrédients magiques.
L’École du cidre offre des cours de dégustation animés par Véronique Rivest. Chaque cours présente des conseils pour le choix et le service des cidres; il donne aussi l’opportunité de se familiariser avec les arômes particuliers des cidres et suggère des accords mets et cidre.
L’Espace SAQ propose en tout temps différentes activités de découverte du cidre.
Soirée Bulles & Cocktails
Dès 17 h le vendredi 13 février, le Mondial des cidres SAQ invite à célébrer dans une ambiance électrisante : musique live, sommeliers et mixologues sont là pour faire découvrir aux visiteurs des cidres mousseux dont les bulles sont un régal pour les papilles et pour les yeux. C’est aussi le moment de savourer des cocktails issus de l’imagination raffinée des mixologues participants.
Cidre de glace et mignardises pour la St-Valentin
Le soir de la St-Valentin, dès 16 h, le Mondial des cidres SAQ met en vedette le cidre de glace et propose une soirée complètement jazz avec musique live. Les amoureux et tous les becs sucrés seront ravis par cette activité. Dans une ambiance feutrée, ils auront le privilège de goûter des mignardises et des chocolats fins sublimés par des cidres de glace, le tout, dans une ambiance feutrée.
Vendredi 13 février : 12 h à 21 h
Samedi 14 février : 12 h à 20 h
Dimanche 15 février : 12 h à 17 h

Une gracieuseté de la boucherie Viande S.G.

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.