Macaroni fromage et bacon

Ingrédients

3 tasses de pâtes penne non cuites
1/3 tasse beurre
1 poivron rouge moyen, tranché finement
4 oignons verts moyens, tranchés
1/4 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à café sel
1/4 cuillère à café de poivre
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
2 1/4 tasses de lait
10 tranches de bacon cuites, coupées en morceaux 1/2po
1 tasse de fromage cheddar râpé
4 oz Muenster fromage, râpé (1 tasse)
2 oz de fromage Gruyère, râpé (1/2 tasse)
1/4 chapelure tassée



Instructions

Chauffer le four à 350 ° C. Vaporiser une cocotte avec un aérosol de cuisson. Cuire et égoutter les pâtes comme indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Réserver 1 cuillère à soupe de beurre dans un petit bol. Incorporer le poivron et les oignons dans le beurre dans la casserole. Augmenter à feu moyen; cuire en remuant pendant 1 minute. Incorporer la farine, le sel, le poivre et la moutarde. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à le mélange bouillonne. Augmenter le feu à moyen-élevé. Ajouter graduellement le lait, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange bouillonne et épaississe, environ 5 minutes. Incorporer délicatement le bacon et les pâtes.

Retirer du feu; ajouter les fromages en remuant jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Versez dans la casserole. Incorporer la chapelure dans le beurre fondu dans un petit bol. Saupoudrer sur le mélange de pâtes.

Cuire à découvert 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient mousseux.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

 

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.