Macaroni fromage style pizza

Ingrédients

3 1/2 tasses de macaroni
1 lb saucisse italienne, boyau retiré
1 gros poivron vert haché
1 gros oignon, haché
1/3 tasse beurre
1/3 tasse de farine tout usage
1 cuillère à café de sel
1 1/2 cuillères à café de flocons de piment rouge écrasés
2 tasses de lait
3/4 tasse d’eau
4 tasses de fromage cheddar râpé
1 1/2 tasse de fromage râpé mozzarella
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
20 tranches de pepperoni
petites feuilles de basilic frais



Instructions

1. Chauffer le four à 425 ° C. Vaporiser une cocotte avec un aérosol de cuisson. Cuire et égoutter le macaroni comme indiqué sur l’emballage. Dans une poêle antiadhésive, faire cuire la chair des saucisses à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose; drainer. Dans la même poêle, faire cuire le poivron et l’oignon 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Incorporer la farine, le sel et 1/2 cuillère à café de flocons de piment. Cuire en remuant jusqu’à consistance lisse. Peu à peu, ajouter le lait et l’eau, en remuant constamment jusqu’à épaississement. Ajouter graduellement le fromage cheddar; remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter les macaronis, les saucisses et le mélange d’oignon; remuer pour enrober. Verser dans la casserole graissée. Saupoudrer de fromage mozzarella. Cuire à découvert 30 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment. Garnir de fromage parmesan, pepperoni et autres 1 cuillère à café de flocons de piment. Cuire 2 à 4 minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Décorer avec le basilic.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.