Magret de canard miel, orange et thym

Ingrédients

1 magret de canard
1/2 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe de miel
5-6 brins de thym frais
1/2 tasse de jus d’orange



Préparation :

1. À l’aide d’un couteau, marquer la couche de graisse sur le haut de la margret de canard en diagonale, faire des coupes espacées d’environ un pouce. Vous voulez couper à travers la graisse, pas vers la viande. Ensuite, marquer dans l’autre sens, ce qui fait un motif de hachure dans la graisse. Cela vous aidera à faire pénétrer la marinade dans la viande.

2. Saler le magret, puis étaler le miel et coller les brins de thym uniformément sur le magret. Placez ce dans un sac ziplock et verser le jus d’orange. Appuyer pour sortir l’air et placer le dans un plat assez grand pour qu’il soit à plat, pendant au moins 8 heures (jusqu’à 48 heures).

3. Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, chauffer le four à 400 ° F.

4. Retirer le magret de la marinade, décoller les brins de thym et assècher complètement avec du papier absorbant. Placez le magret de canard côté gras vers le bas sur une poêle en fonte ou qui va au four. Baisser le feu à moyen-doux et laisser la graisse fondre pendant environ 5 minutes, puis le feu à moyen et poursuivre la cuisson pendant encore 3-4 minutes ou jusqu’à ce que la majeure partie de la graisse soit brun croustillant. Égoutter le gras de la poêle et réserver pour un autre usage. Retourner le magret et le placer dans le four pendant environ 5 minutes, jusqu’à mi-saignant (environ 130 ° F sur un thermomètre numérique).

5.Retirez le magret à une planche à découper et laisser reposer pendant 8-10 minutes. Émincer et servir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez verser la marinade dans une petite casserole et laisser mijoter pendant quelques minutes, laisser réduire de moitié environ et l’utiliser comme une sauce.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.