Nouilles de Singapour avec poulet

Ingrédients

Nouilles

8 tasses d’eau bouillante
4 oz nouilles de riz non cuites

Poulet

2 à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de poudre de curry
1 à thé de piment sauce à l’ail
1/2 tasse d’eau
2 à soupe d’huile végétale
1/2lb de poitrines de poulet désossées sans peau, coupées en morceaux de 3/4 po
1/4 cuillère à café de sel
1 poivron rouge, coupé en fines lanières
1/4lb de pois sucré, coupé en tranches minces sur le biais
6 oignons verts, les verts et les blancs séparés, tranchés finement sur le biais



Instructions

1 Dans un grand bol faire tremper les nouilles dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, environ 8 minutes; drainer. À l’aide de ciseaux, couper les nouilles en morceaux de 4 pouces; mettre de côté.

2 Dans un petit bol, mélanger la sauce de soja, le sucre, la poudre de curry et la sauce à l’ail de piment. Incorporer 1/2 tasse d’eau.

3 Dans une poêle antiadhésive de 12 pouces, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit chaude mais sans fumer. Ajouter le poulet. Saupoudrer de sel et cuire 4 à 5 minutes en tournant une fois, jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Ajouter le poivron, les pois et les blancs d’oignons verts. Cuire 3 à 4 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes se ramollissent et commencent à brunir sur les bords et le poulet n’est plus rose au centre.

Ajouter le mélange de sauce de soja et les nouilles égouttées dans la poêle; Remuer pour combiner. Réduire le feu à moyen. Laisser mijoter 1 à 2 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce soit absorbée. Incorporer les légumes verts. Diviser le mélange entre 4 assiettes.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.