Palette de veau à la mijoteuse

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel et poivre
2 lb de palette de veau désossée, attachée
4 carottes moyennes, pelées
2 panais, pelés et coupés en deux
2 navets blancs, pelés et coupés en quartiers
10 gousses d’ail épluchées
2 brins de thym frais
1 orange
1 tasse de bouillon de poulet ou de veau




Instructions

Faire chauffer une grande casserole en fonte à feu vif et ajouter l’huile d’olive. Assaisonnez le rôti avec du sel et du poivre. Placer le rôti dans la poêle chaude et le saisir de tous les côtés. Cela prendra une bonne dizaine de minutes. Transférer le rôti dans une cocotte mijoteuse.

Dans la même poêle en fonte chaude, ajouter les carottes et les panais. Cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés. Ajouter les légumes à la mijoteuse. Répétez avec les navets et l’ail. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus d’huile à la poêle.

Rentrez tous les légumes autour du rôti dans la mijoteuse. Zestez l’orange sur le dessus et ajouter le thym. Coupez l’orange en deux et ajouter le jus dans la mijoteuse. Ajoutez le bouillon

Couvrir la mijoteuse et cuire le rôti pendant 3-4 heures à basse température.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.