Palette de veau au sirop d’érable

Ingrédients

3lb (1,5 kg) de rôti de palette veau désossé
1/3 tasse (75 ml) de farine tout usage
3 cuillères à soupe (45 ml) d’huile végétale
1 oignon, haché
1 branche de céleri, haché finement
1/2 c (2 ml) de poivre noir fraîchement moulu
1 feuille de laurier
1-1 / 2 tasses (375 ml) de bouillon de poulet
1/3 tasse (75 ml) de sirop d’érable pur
2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
2 patates douces, pelées et coupées en morceaux
2 pommes de terre, pelées et coupées en morceaux
sel au goût




Instructions

Saupoudrer le rôti de farine; réservez la farine restante. Dans une cocotte, chauffer 2 c (30 ml) d’huile à feu moyen-vif; saisir le rôti de tous les côtés. Transférer dans une assiette.

Réduire à feu moyen; ajouter l’oignon, le céleri, le poivre et le laurier dans la cocotte. Cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu’à tendreté. Saupoudrer de farine restante; cuire, en remuant, pendant 1 minute. Verser petit à petit le bouillon, le sirop d’érable, le vinaigre et la moutarde; porter à ébullition, en grattant le fond de la cocotte.

Remettre le rôti et son jus, couvrir et faire cuire au 325 ° F (160 ° C) pendant 1 heure, en tournant toutes les demi-heure.

Ajouter les pommes de terre et les patates douces; cuire pendant 1-1 1/2 heure plus, ou jusqu’à ce que le rôti et pommes de terre soient tendres.

Transférer sur une planche à découper; recouvrir de papier aluminium et laisser reposer pendant 15 minutes. Transférer les pommes de terre dans un bol de service.

Écumer tout liquide; jetez la feuille de laurier. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Servir avec le rôti et les patates.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.