Papas Chorreadas

Ingrédients

6 pommes de terre rouges moyennes
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 – 4 oignons, les couper en 2 – 3 cm julienne
1 gousse d’ail, hachée finement
200 g de tomates en dés
½ cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de piment en poudre
1 tasse de crème
1 tasse de fromage râpé mozzarella
sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût



Instructions

Éplucher les pommes de terre partiellement et les mettre dans une casserole moyenne avec suffisamment d’eau pour les couvrir. Assaisonner avec du sel au goût, couvrir et porter à ébullition sur feu vif. Une fois à ébullition, réduire le feu à moyen et cuire pendant environ 40 minutes ou jusqu’à tendreté.

Pour faire la sauce

chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole sur feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire pendant environ 2 minutes. Ajouter les dés de tomate et assaisonner avec le cumin et le piment en poudre. Cuire pendant environ 5 minutes (ou jusqu’à ce que les tomates soient tendres).

Ajouter la crème, le fromage et assaisonner (au goût) avec du sel et du poivre. Faire cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe (environ 5 minutes).

Une fois les pommes de terre cuites et égouttées, les servir et de les couvrir avec la sauce.

Les Chorreadas Papas sont un plat de pommes de terre rouges avec une sauce au fromage crémeuse, une spécialité de la cuisine colombienne.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.