Papillote patate douce au miel

Ingrédients

2 patates douces moyennes, pelées et coupées en morceaux de 1 po
1 poivron jaune, coupé en morceaux de 1 po
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de sel assaisonné
1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche hachée




Instructions

1. Chauffer le barbecue pour une chaleur directe. Couper un morceau de papier d’aluminium épais; vaporiser avec aérosol de cuisson. Placez les patates douces et le poivron au centre de la feuille.

2. Mélanger le beurre, le miel et le sel assaisonné dans un petit bol. Verser sur le mélange de pommes de terre; remuez pour bien mélanger. Plier une feuille sur les légumes afin bords se rencontrent. Sceller les bords, replier à nouveau. Laissez de l’espace sur les côtés pour la circulation et l’expansion.

3. Couvrir et faire griller paquet sur feu moyen de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Placez paquet sur un plat de service. Couper un grand X sur le dessus du paquet; déplier. Parsemer de ciboulette.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.