Papillote poulet et bacon

Ingrédients

1 1/4 lb de pommes de terre, coupées en morceaux de 3/4 pouces
2 cuillères à café d’huile
1 cuillère à soupe assaisonnement à l’italienne
3/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre
4 poitrines de poulet sans peau
1 1/2 cuillères à café assaisonnement barbecue
4 tranches de bacon cuit
1 tasse de fromage Cheddar râpé
1/4 tasse sauce barbecue
2 oignons verts, tranchés




Instructions
1. Chauffer le barbecue. Couper 4 feuilles de papier d’aluminium épais (18×12 pouces). Vaporiser avec aérosol de cuisson.

2. Ajouter les pommes de terre coupées à un bol moyen. Arroser d’huile; saupoudrer avec assaisonnement à l’italienne, le sel et le poivre. Remuer pour bien enrober.

3. Assaisonner le poulet avec l’assaisonnement barbecue et placer au centre de chaque feuille de papier. Diviser uniformément le mélange de pommes de terre autour de chaque poitrine de poulet. Disposer les tranches de bacon sur le poulet.

4. Amener les 2 côtés de la feuille de sorte que les bords se rencontrent. Sceller les bords, replier à nouveau, laisser de l’espace pour la circulation de la chaleur et l’expansion. Plier les autres côtés pour sceller.

5. Placer les papillotes sur le gril à feu moyen. Couvrir le gril; cuire 10 minutes. Tourner, cuire 9 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le jus de poulet soit clair lorsque le centre de partie la plus épaisse est coupée (au moins 165 ° F). Retirer les paquets du gril; couper un grand X sur le dessus de chaque paquet. Déplier délicatement la feuille d’aluminium; saupoudrer les pommes de terre avec du fromage. Garnir chaque poitrine de poulet avec 1 cuillère à soupe de sauce barbecue, et garnir d’oignons verts.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.