Papillote poulet et riz

Papillote poulet et riz

Papillote poulet et riz

Papillote poulet et riz

 

Ingrédients

1 boîte (10 1/2 oz) de crème condensée de soupe au poulet

1 1/2 tasse bouillon de poulet

3 cuillères à café d’assaisonnement de poulet

2 tasses de riz blanc instantané non cuit

1/2 tasse de carottes râpées

1 tasse mini-poivrons coupés en deux, épépinés et coupés en tranches

4 poitrines de poulet sans peau

4 tranches de bacon cuit, haché grossièrement

2 oignons verts, tranchés

Instructions

Chauffer le barbecue (au gaz ou au charbon de bois). Couper 4 (18×12 pouces) feuilles de papier d’aluminium épais. Vaporiser avec aérosol de cuisson.

Mesurer 1/2 tasse de soupe condensée, et réserver. Dans une tasse (4 tasses) à mesurer, mélanger le reste de la soupe condensée, le bouillon de poulet et 1 cuillère à café de l’assaisonnement; battre au fouet pour bien mélanger. Ajouter le riz instantané; remuer et laisser reposer environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la majeure partie du liquide soit absorbé. Ajouter les carottes et les poivrons.

Assaisonner le poulet avec le reste de 2 cuillères à café d’assaisonnement; placer sur le centre de chaque feuille de papier. Diviser uniformément le mélange de riz/légumes autour de chaque poitrine de poulet. Divisez tout liquide de trempage restant sur dessus des poitrines. Étaler 2 cuillères à soupe réservés soupe sur chaque poitrine. Couvrir uniformément avec du bacon.

Amener les 2 côtés de la feuille, sceller les bords; replier à nouveau, en laissant de l’espace pour la circulation de la chaleur et l’expansion. Pliez les autres côtés pour sceller.

Placer sur le gril à feu moyen. Couvrir le gril; cuire 10 minutes. Tourner 1/2 tour; cuire 9 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le jus de poulet soit clair lorsque le centre de partie la plus épaisse est coupée (au moins 165 ° F). Retirer les paquets du gril; couper un grand X sur le dessus de chaque paquet. Ouvrir la feuille d’aluminium, et garnir d’oignons verts.

 

 adapté de Betty Crocker



Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !