Papillote poulet italienne

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau
1 poivron jaune moyen  coupé en 4
4 tomates italiennes, coupées en deux
1 petit oignon rouge, coupées en 8 quartiers
1/2 tasse vinaigrette italienne




Instructions

1. Chauffer le barbecue (au gaz ou au charbon de bois). Couper 4 feuilles de papier d’aluminium épais (18×12 pouces). Placer 1 poitrine de poulet, 1 poivron, 2 moitiés de tomates et 2 quartiers d’oignon sur le centre de chaque feuille. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigrette sur le poulet et le mélange de légumes.
2. Pour chaque paquet, plier 2 côtés de la feuille sur le poulet et les légumes afin que les bords se rencontrent. Sceller les bords, replier à nouveau, en laissant de l’espace pour la circulation de la chaleur et de l’expansion. Pliez les autres côtés pour sceller.
3. Placer les papillotes sur le gril à feu moyen. Couvrir le gril; cuire 18 à 22 minutes, après 10 minutes tourner les papillotes, jusqu’à ce que le jus de poulet soit clair lorsque le centre de partie la plus épaisse est coupée (170 ° F). Placez les papillotes sur des plaques. Couper un grand X à travers sommets des papillotes; soigneusement replier la feuille.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.