Pâté chinois revisité

Ingrédients

1 1/2 lb de pommes de terre pelées et coupées en dés
1 1/2 cuillères à café de sel, divisé
1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
1/2 tasse de crème sure
1/4 tasse de beurre, coupé en morceaux
20 oz. boeuf haché maigre
2 cuillères à soupe de farine tout usage
1 tasse bouillon de poulet
sel et poivre au goût
légumes surgelés
1 tasse de fromage râpé




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser légèrement une casserole de 2,5 litre.

2. Placez les pommes de terre dans une grande casserole ou un faitout. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre. Incorporer 1 cuillère à café de sel. Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 20 à 25 minutes.

3. Entretemps, placez 1/2 cuillère à café de sel, poivre, crème et le beurre dans le bol d’un mélangeur électrique.

4. Lorsque les pommes de terre percent facilement avec un couteau à éplucher, retirez du feu et égoutter. Ajouter les pommes de terre dans le bol avec les autres ingrédients et mélanger à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse. Mettre de côté.

5. Émietter le boeuf haché dans une grande poêle à feu moyen. Faire revenir jusqu’à ce bien cuit, égoutter. Saupoudrer avec la farine. Verser lentement dans le bouillon de poulet et cuire à feu doux jusqu’à consistance épaisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Incorporer les légumes.

6. Étendre uniformément le mélange de boeuf dans la casserole préparée. Verser les pommes de terre sur le dessus et étaler. Saupoudrer de fromage râpé.

7. Cuire de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.