Poitrines de poulet aux abricots

Ingrédients

2 poitrines de poulet sans peau (1/2 lb)
3/4 tasse de céréales à grains entiers, légèrement écrasé
1/4 tasse haché abricots secs
1 cuillère à soupe de beurre, fondu
1/3 tasse de confiture d’abricots
1 cuillère à café de jus de citron
Sel et poivre, si désiré



Préchauffer le four à 350 ° F. Entre 2 morceaux de pellicule de plastique ou de papier ciré, placer chaque poitrine de poulet, côté lisse vers le bas; marteler doucement avec le côté plat de maillet à viande ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à environ 1/4 de pouce d’épaisseur.

Dans un petit bol, mélanger les céréales, les abricots et le beurre. Placer une demi cuillère à café de mélange de céréales sur le centre de chaque poitrine de poulet. Pliez le poulet en deux horizontalement sur la farce; fixer avec des cure-dents. Placer dans un moule carré non graissé de 9 pouces.

Dans une casserole, chauffer à feu moyen la confiture d’abricot et de jus de citron, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la confiture soit fondue. Verser sur le poulet.

Cuire au four 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le jus de poulet est clair lorsque le centre de partie la plus épaisse est coupée (170 ° F). Assaisonner au goût avec le sel et le poivre.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.