Poitrines de poulet épicées glacées à l’ananas

Ingrédients

Enrobage

2 cuillères à soupe de sucre brun foncé
1 1/2 cuillères à thé de sel
1 1/2 cuillères à thé de coriandre moulu
1 1/2 cuillères à thé de piment de la Jamaïque moulu
3/4 cuillère à café de cannelle moulue
1/2 cuillère à café de cumin moulu
1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne
4 désossés poitrines de poulet
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Glaçage

1/2 tasse de jus d’ananas
1/4 tasse sirop d’érable
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à café de moutarde de Dijon




Instructions

Dans une assiette à tarte de 9 pouces, mélanger la cassonade, le sel, la coriandre, le piment, la cannelle, le cumin et le poivron rouge; mettre de côté.

Placer le poulet entre les morceaux de pellicule de plastique ou de papier ciré. Utilisez le côté plat d’un maillet à viande, livres ou rouleau à pâtisserie pour marteler doucement chaque morceau de poulet à l’épaisseur 1/4 pouces.

Verser l’huile sur le poulet et le travailler avec vos mains. Placer un morceau de poulet dans le mélange d’épices et de remettre à assurer toutes les surfaces sont recouvertes d’une fine couche d’épices. Placer le poulet dans une assiette. Répéter l’opération avec le poulet restant.

Dans une casserole, faire chauffer tous les ingrédients du glaçage à ébullition à feu moyen. Cuire à découvert environ 10 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu’à épaississement et sirupeux et réduit à 1/2 tasse. Retirer du feu.

Retirer 2 cuillères à soupe de glaçage pour badigeonner le poulet.

Vaporiser le grill avec un aérosol de cuisson ou avec de l’huile. feu moyen-vif. (Pour tester la chaleur pour la cuisson, placez votre main, côté paume vers le bas, environ 1 pouce du grill. Compter « mille et un, mille et deux, mille et trois. » Lorsque vous devez retirer votre main à trois, vous avez atteint feu moyen-élevé prêt à cuire.)

Faire griller le poulet découvert 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le jus du poulet soit clair (170 ° F).

Lorsque le poulet est presque cuit, badigeonner avec les 2 cuillères à soupe réservées de glaçage. Griller 1 minute plus. Retirer le poulet de grill et arroser avec le reste du glaçage.

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes de poitrines de poulet

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.