Poitrines de poulet farcies bacon-fromage

Ingrédients

2 tranches de bacon, hachées
1/2 tasse d’oignon haché finement
1 piment chili poblano (ou au goût) évidé, épépiné et coupé en dés
4 oz de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse de fromage Monterey Jack râpé
1/2 cuillère à café sel
1/2 cuillère à café de poivre
4 poitrines de poulet sans peau
1/4 tasse de beurre, fondu
1 tasse de panko chapelure croustillante




Instructions

1. Chauffer le four à 400 ° F. Placer un papier parchemin dans un grand plat allant au four.

2. Dans une poêle, cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce que croustillant. En utilisant une cuillère trouée, transférer dans un bol moyen. Dans la même poêle, ajouter l’oignon et le piment chili; cuire jusqu’à tendreté, environ 6 minutes. Transférer dans le bol avec le bacon. Laisser reposer 3 minutes. Ajouter le fromage à la crème, le fromage Monterey Jack, 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre; bien mélanger.

3. Couper chaque poitrine de poulet en faisant une fente horizontale le long du bord mince pour en faire une pochette, en faisant attention à ne pas couper à travers du côté opposé. Farcir chaque poitrine avec un quart de la garniture au fromage à la crème. Presser les bords du poulet ensemble pour sceller.

4. Verser le beurre fondu dans un bol peu profond. Dans un autre bol peu profond, mettre la chapelure. Assaisonner les poitrines de poulet farcies avec le reste de sel et de poivre. Tremper le poulet dans le beurre fondu pour enrober les deux côtés, puis le plonger dans la chapelure pour enrober complètement. Transférer dans le plat à cuisson. Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose au centre (au moins 165 ° F).

 

Print Friendly, PDF & Email

Traduit et adapté de Betty Crocker

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.