Poitrines de poulet glacées ananas

Ingrédients

Pilaf

2 cuillères à soupe finement haché poivron rouge
1/4 cuillère à café de bouillon de poulet instantané
3/4 tasse eau
1/2 tasse de couscous cuits
2 cuillères à soupe d’oignons verts tranchés

Poulet

1/4 tasse de confiture d’ananas
2 cuillères à café de moutarde Dijon
2 poitrines désossées et sans peau
2 cuillères à café d’eau




Instructions

1. Dans une casserole, amener à ébullition le bouillon, le poivron et l’eau. Retirer du feu; Ajouter le couscous. Couvrir; laisser reposer 5 minutes. Incorporer les oignons; mettre de côté.

2. Entre-temps, garnir une lèchefrite avec une feuille d’aluminium; vaporiser avec aérosol de cuisson. Placez les poitrines de poulet et griller 4 à 6 pouces de la chaleur 5 minutes. Dans un petit bol, mélanger la moutarde et la confiture; transférer la moitié du mélange dans un petit bol au micro-ondes.

3. Tourner le poulet. Badigeonner le poulet avec la moitié du mélange confiture. Faire griller 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre et le jus clair.

4. Remuer légèrement à la fourchette le mélange de couscous; répartir également dans les assiettes. Garnir d’une poitrine de poulet. Incorporer l’eau au reste du mélange confiture. Micro-ondes à haute intensité de 20 à 40 secondes ou jusqu’à chaud; Verser sur le poulet. Garnir avec les oignons verts supplémentaires.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.