Poitrines grillées barbecue

Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau

Saumure / marinade

4 cuillères à soupe d’huile végétale
4 cuillères à soupe d’eau
4 gousses d’ail écrasées
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de poivre
2 cuillères à café de sucre




Instructions

1. Commencez par mélanger les ingrédients de la saumure / de la marinade dans un sac Ziploc.

2. Pour les poitrines de poulet. Si votre poulet est très épais, marteler la zone épaisse vers le bas un peu avec un marteau de la viande pour égaliser.

3. Ajouter à la saumure. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

4. Préchauffer le gril au maximum. Nettoyer et huiler. Couper un brûleur. Placer le poulet sur le côté vous avez désactivé mais près du brûleur. L’extrémité la plus épaisse du poulet doit être orientée vers la chaleur.

5. Cuire pendant environ 10-12 minutes. Vous devriez avoir quelques marques de gril et pas de rose sur la surface inférieure avant de retourner. Lorsque vous retournez, placez l’extrémité plus mince du côté du brûleur allumé.

6. Cuire jusqu’à température interne de 140. Environ une autre 10-12 minutes. Ensuite, placez sur les brûleurs allumés pendant environ 5 minutes de chaque côté jusqu’à température interne de 160.

7. Retirer du gril et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

 

Print Friendly, PDF & Email

 adapté de Betty Crocker

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.