Poivrons farcis

Ingrédients

4 poivrons, orange
1 tasse de riz cuit
1 cuillère à soupe d’huile d’olive)
1 livre de bœuf haché maigre
1 oignon jaune moyen, coupé en petits dés
8 onces de champignons, hachés
16 onces de sauce pour pâtes
1 cuillère à café d’assaisonnement italien séché
1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge
sel et poivre au goût




Instructions

1. Chauffer le four à 350 degrés F.

2. Utilisez un couteau bien aiguisé pour découper le dessus de chaque poivron horizontalement. Mettre les couvercles de côté (ne pas jeter) Retirer toutes les graines et les membranes. Rincez et tapotez les poivrons avec un essuie-tout ou un chiffon propre et doux. Utilisez un petit couteau à éplucher pour couper des trous dans l’extérieur des poivrons pour faire des visages. Si les poivrons ne se tiennent pas debout, utilisez le couteau pour couper une petite quantité au bas pour aplatir la surface.

3. Utilisez un aérosol antiadhésif pour graisser légèrement une petite plaque. Disposer les poivrons et les dessus sur la plaque et cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les poivrons soient cuits, mais qu’ils soient encore fermes (al dente). Retirer les poivrons du four et laisser refroidir pendant le remplissage.

POUR LE REMPLISSAGE:

1. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon et les champignons et faire sauter pendant 3-4 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons aient ramolli. Augmenter la chaleur à moyenne haute. Ajouter la viande hachée et les épices dans la poêle et continuer à cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de rose.

2. Égoutter l’excédent de gras de la poêle, réduire le feu à moyen-doux, puis ajouter la sauce pour pâtes et le riz cuit. Remuer pour combiner et cuire pendant 2-3 autres minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit chaud.

3. Avant de servir, remplir chaque poivron avec environ 1 tasse de mélange, en remplissant légèrement chaque poivron. Placez un haut sur chaque poivron farci et servez!

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.