Portabella farci à l’orientale

Portabella farci à l’orientale

 

Portabella farci à l'orientale

Portabella farci à l’orientale

Ingrédients

3/4 tasse de riz brun, non cuit
1 1/2 tasses d’eau
4 gros champignons Portabella (4 à 5 pouces de diamètre), équeutés
1 cuillère à soupe d’huile de canola
1 1/2 tasse de salade de chou râpé
1/2 tasse gousses pois mange-tout coupées
1/4 tasse oignons verts tranchés
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché finement
1 gousse d’ail, hachée finement
1/4 tasse sauce soya
2 cuillères à café d’huile de sésame
4 cuillères à café de graines de sésame

Préchauffer le four à 400 ° F. Vaporiser un moule 15x10x1 pouces avec un aérosol de cuisson. Dans une casserole, porter à ébullition le riz brun et l’eau; réduire la chaleur. Couvrir et laisser mijoter 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

Entretemps, mettre les champignons dans le moule, côté creux vers le bas. Cuire 5 minutes jusqu’à qu’ils commencent à brunir.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile de canola à feu moyen-vif. Ajouter la salade de chou, les pois, les oignons verts, le gingembre et l’ail. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la salade de chou soit flétri et légumes croquants. Incorporer le riz cuit; saupoudrer avec de la sauce de soja et l’huile de sésame. Mélanger le tout, en remuant doucement, jusqu’à ce que bien chaud; retirer du feu.

Dans le moule, mettez les champignons creux vers le haut. Pour chaque portion, farcir chaque champignon d’environ 3/4 tasse du mélange de riz et saupoudrer avec 1 cuillère à café de graines de sésame. Cuire au four 350 ° F, 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les graines de sésame commence à brunir.

 


Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !