Poulet à la Milanaise

Ingrédients

6 1/2 cuillères à café d’huile d’olive
2 tasses de tomates cerise, coupées en deux
1 grosse échalote, hachée
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
1/4 tasse de vin rouge sec
1/2 tasse feuilles de basilic frais hachées
1/2 tasse chapelure
1/4 tasse de fromage parmesan frais râpé
4 poitrines de poulet désossés




Instructions

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 2 cuillères à café d’huile à feu moyen-élevé. Cuire les tomates, échalote, sel et poivre dans l’huile 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’échalote soit tendre. Incorporer le vin; cuire 30 secondes de plus. Retirer du feu; transférer à un bol moyen. Incorporer le basilic; couvrir pour garder chaud.

Dans un bol peu profond, mélanger la chapelure et le fromage. Dans la même poêle, chauffer le reste d’huile 4 1/2 cuillères à café à feu moyen. Huilez les deux côtés du poulet avec un peu d’huile; passer dans le mélange de chapelure. Faire cuire le poulet dans l’huile de 12 à 15 minutes, en retournant une fois, jusqu’à jus du poulet soit clair ou que la partie la plus épaisse est au moins 165 ° F.

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes de poitrines de poulet
[catlist name=poitrine]

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.