Poulet et légumes méditerranéens

Ingrédients

Marinade

1/2 tasse de jus de citron
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à café de feuilles de romarin séché
1/2 cuillère à café de sel
1/4 c. à thé de poivre
8 gousses d’ail hachées

Poulet et Légumes

6 cuisses de poulet
2 grosses pommes de terre rouges, coupées en morceaux de 1/2″
2 petites courgettes, coupées en morceaux de 1 pouce
1 poivron rouge moyen, coupé en morceaux de 1 pouce
1 oignon rouge, coupé en morceaux de 1 pouce, morceaux séparés



Instructions

1 Dans un petit bol ou une tasse à mesurer, mélanger les ingrédients de la marinade.

2 Dans un grand sac en plastique refermable, placez les cuisses de poulet. Dans un autre grand sac en plastique refermable, placez les pommes de terre, les courgettes, le poivron et l’oignon. Verser la moitié de la marinade sur le contenu de chaque sac. Sceller, tourner pour enduire le contenu de marinade. Réfrigérer au moins 30 minutes, mais pas plus de 6 heures, en tournant les sacs de temps en temps.

3 Chauffer le four à 400 ° F. Placer une feuille d’aluminium dans un plat de 15x10x1-pouce. Placer les cuisses de poulet, côté peau vers le haut, d’un côté du plat et les légumes de l’autre côté. Verser la marinade restante sur le poulet et les légumes.

4 Cuire au four de 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le jus de poulet soit clair lorsque la partie la plus épaisse est coupée (180 ° F), en arrosant du jus à mi-cuisson. Saupoudrer de fromage parmesan râpé.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.