Poulet Général Tso

Ingrédients

2 cuillères à soupe de sauce chili à l’ail
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1/4 tasse de farine tout usage
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 blanc d’oeuf
1 cuillère à soupe de sauce de soja
10 oz hauts de cuisse désossés et sans peau coupées en bouchées
2 cuillères à soupe d’huile végétale
1 bouquet de fleurettes de brocoli, coupées en bouchées (environ 3 tasses)
6 oignons verts émincés en biais (2/3 tasse)
2 tasses de riz cuit blanc



Directions

 

1. Dans un petit bol, mélanger la sauce à l’ail chili, sucre et le vinaigre; mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger la farine et la fécule de maïs avec un fouet; mettre de côté.

2. Dans un bol moyen, battre le blanc d’oeuf et la sauce soja. Ajouter le poulet; remuer pour enrober. Transférer le poulet quelques morceaux à la fois dans un bol avec le mélange de farine; remuer pour enrober, puis transférer dans une assiette. Jetez tout le reste du mélange mélange d’œufs et de farine.

3. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le poulet dans la poêle; cuire 6 à 7 minutes, en retournant une fois, jusqu’à ce que le poulet soit doré et croustillant à l’extérieur. Si des morceaux de poulet collent ensemble, briser avec une spatule.

4. Ajouter le brocoli dans la poêle; faire cuire 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le brocoli soit ramolli et doré sur les bords, et le poulet ne soit plus rose au centre. Ajouter le mélange de sauce à l’ail de piment dans la poêle; cuire 1 à 2 minutes de plus, en remuant jusqu’à ce que bien mélangé. Incorporer les oignons verts.

5. Répartir le riz dans 4 bols. Divisez le mélange de poulet sur le riz.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.