Poulet glacé abricot sésame

Ingrédients

3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
3 cuillères à soupe de sauce de soja
1 poulet entier coupé en morceaux
3/4 tasse de confiture d’abricot
1 cuillère à soupe de graines de sésame



Instructions

1. Dans un petit bol, mélanger la moutarde et la sauce de soja. Badigeonner 3 cuillères à soupe de mélange sur le poulet. Incorporer 6 cuillères à soupe de confiture d’abricot et les graines de sésame dans le mélange de moutarde restant; mettre de côté.

2. Faire chauffer le barbecue; placer le poulet sur le grill (sur le côté non chauffé). Pour un brûleur gril à gaz, placer le poulet sur le gril à feu doux. Pour charbon, déplacer des charbons moyennes à bord du foyer; placer le poulet sur la grille de gril dessus de la lèchefrite.

3. Couvrir; cuire 15 minutes. Tourner le poulet. Cuire 20 à 30 minutes de plus, en tournant de temps en temps, jusqu’à ce que le jus de poulet soit clair quand un morceau plus épais est coupé à l’os (165 ° F).

4. Badigeonner le poulet avec le mélange d’abricot réservé. Cuire, en tournant et en badigeonnant fréquemment, 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que doré. Retirer le poulet du grill; Verser le restant du mélange d’abricot sur le poulet.

Print Friendly, PDF & Email

 adapté de Betty Crocker

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.