Poulet grillé aux herbes

Ingrédients

4 oignons verts moyennes, hachés (1/2 tasse)
2 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais hachées
2 cuillères à soupe de persil plat haché
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cc de sel
1/2 cuillère à café de poivre
1 gousse d’ail, hachée finement
1 poulet entier



Instructions

Si vous utilisez du charbon, placer une lèchefrite directement sous la zone de cuisson, et organiser les charbons sur le pourtour. Gil à gaz: chaleur indirecte.

Mélanger tous les ingrédients sauf le poulet dans un petit bol. Frotter le mélange sur la peau du poulet, et insérer 2 cuillères à soupe de mélange dans la cavité du poulet. Insérez le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de l’intérieur de la cuisse sans toucher l’os.

Couvrir et faire griller le poulet, poitrine vers le haut, au-dessus de la lèchefrite ou du côté non chauffé du barbecue à gaz à chaleur moyen-élevé de 1 heure à 1 heure 10 minutes. Tourner le poulet un demi-tour une fois, jusqu’à ce que le thermomètre indique 180 ° et le jus du poulet ne soit plus rose lorsque le centre de la cuisse est coupé.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.