Poulet grillé saumuré à la bière

Ingrédients

1/2 tasse sel
2 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à café de poudre de chili
4 1/2 tasses d’eau
12 onces de bière
1 poulet entier



Instructions

Pour faire la saumure, dans une casserole, mélanger le sel, le sucre et la poudre de chili. Incorporer 1 1/2 tasse d’eau. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant fréquemment. Réduire à feu moyen-doux; cuire de 2 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sel soit dissout. Retirer du feu. Incorporer le reste de l’eau et la bière. Refroidir, en remuant occasionnellement, jusqu’à température ambiante.

Retirer et jeter le cou et les abats de poulet. Rincer le poulet à l’eau froide. Placer le poulet dans un grand sac refermable. Ajouter la saumure. Presser le sac pour enlever l’excès d’air, ce qui force la saumure autour du poulet; sceller le sac. Placer le sac dans un bol moyen; réfrigérer 5 à 6 heures pour mariner.

Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte. Retirer le poulet de la saumure; jetez la saumure. Insérer un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de la cuisse sans toucher l’os. Placer le poulet sur la zone non chauffée sur le gril; couvrir. Cuire à feu moyen 1 1/4 à 1 3/4 heure ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 180 ° F et les cuisses bougent facilement.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.