Poulets de Cornouailles avec riz orange

Ingrédients
Poulets de Cornouailles

2 tasses de raisins verts sans pépins
1/4 tasse beurre
3 poulets de Cornouailles
1 cuillère à soupe de farine tout usage
1 1/3 tasse vin blanc
1/2 tasse de jus d’orange frais
1 tasse de gelée de pomme
1 1/2 cuillères à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre

Riz
1/4 tasse beurre
1 1/2 tasse de céleri haché finement tige et feuilles
1/2 tasse d’oignon haché (1 moyen)
2 1/4 tasses d’eau
3/4 tasse de jus d’orange frais
1 1/2 tasse de riz à long grain non cuit
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de zeste d’orange



Instructions

Préchauffer le four à 450 ° F. Vaporiser une grande rôtissoire avec un aérosol de cuisson. Étaler raisins dans la rôtissoire.

Dans une poêle, faire fondre 1/4 tasse de beurre à feu moyen. Ajouter les poulets; cuire 8 minutes, en retournant une fois. Placer les poulets sur les raisins dans la rôtissoire. Réservez une cuillère à soupe de jus de cuisson dans la poêle. Incorporer la farine dans le jus de cuisson et fouetter jusqu’à consistance lisse. Incorporer graduellement le vin, 1/2 tasse de jus d’orange, la gelée de pomme et 1 cuillère à café de sel. Cuire à feu moyen-vif, en remuant constamment, jusqu’à ce que la gelée soit fondu et que la sauce soit réduite à 2 tasses. Retirer du feu; réserver une 11/4 tasse de sauce pour servir.

Saupoudrer les poulets de poivre et le reste du sel; badigeonner avec 1/4 tasse de sauce restante.
Faire rôtir à découvert au four 40 minutes, brosser les poulets deux fois avec 1/4 tasse de sauce, jusqu’à ce que le jus des poulets soit clair (au moins 165 ° F). Couvrir; laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre 1/4 tasse de beurre à feu moyen-élevé. Cuire le céleri et l’oignon dans le beurre 3 minutes, en remuant occasionnellement, jusqu’à tendreté. Incorporer l’eau et 3/4 tasse de jus d’orange. Porter à ébullition; incorporer le riz et 1/2 cuillère à café de sel. Retourner à ébullition; réduire à feu doux. Couvrir; laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et le riz soit tendre. Retirer du feu. Incorporer le zeste d’orange; mélanger à la fourchette.

Disposez le riz, les raisins et les poulets sur un plat de service ou des assiettes individuelles. Servir avec la sauce réservée (1 1/4 tasse).

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes :

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.