Rôti de palette de veau à l’orange et poireaux

Ingrédients

1 rôti de palette d’1 kg
1 poireau moyen
1/2 oignon
150ml jus d’orange frais
125ml bouillon de poulet
1c. à soupe moutarde de Dijon
1 c. à soupe moutarde jaune
2 gousses d’ail
2 branches de romarin frais
1/2 c. à thé flocons de piment
125ml vin blanc sec
1 c. à soupe de chaque huile et beurre




Directions

1. Dans une cocotte chauffer le beurre et l’huile à feu moyen. Badigeonner la viande d’un côté avec la moutarde de Dijon et de l’autre avec la moutarde préparée (jaune!). Faire brunir dans la cocotte quelques minutes de chaque côté. Il faut que ce soit bien brun (caramélisé).

2. Pendant ce temps, couper le poireau en rondelles, hacher l’oignon et l’ail. Retirer la viande, saler et poivrer puis réserver. Mettre le poireau et l’oignon dans la cocotte et mettre le couvercle pour 2 minutes. De cette façon, les sucs de la viande se détachent mieux du fond. Retirer le couvercle, ajouter l’ail et faire revenir 2 minutes. Déglacer avec le vin.
3. Ajouter le jus d’orange, le bouillon, les flocons de piment et le romarin et remuer pour bien mélanger. Remettre la viande dans la cocotte, couvrir et mettre au four à 325F pour 2h30.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.