Rôti de porc en croûte de café

Ingrédients

2 cuillères à soupe café fraîchement moulu
2 cuillères à soupe de cassonade
3 cuillères à café de gros sel
2 cuillères à café de poivre moulu
1 cuillère à café de poudre d’ail
1 rôti de porc (3 à 3 1/2 lb)
8 grosses carottes, les couper en morceaux de 3 pouces
6 grosses gousses d’ail, pelées
1 gros oignon rouge, coupé en 8
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sauce adobo




Instructions

1. Chauffer le four à 425 ° C. Dans un petit bol, mélanger le café, le sucre brun, 2 cuillères à café de sel, le poivre et l’ail en poudre. Frottez le mélange de café de tous les côtés du rôti de porc, le recouvrant complètement. Envelopper dans une pellicule plastique; laisser reposer réfrigérer jusqu’à 2 heures pour absorber les saveurs.

2. Vaporiser une rôtissoire peu profonde ou lèchefrite avec un aérosol de cuisson. Placer le porc, côté gras vers le haut. Dans un bol moyen, mélanger les carottes, ail et l’oignon avec l’huile. Parsemer du reste de 1 cuillère à café de sel. Disposer les légumes autour de la viande de porc dans la rôtissoire.

3. Cuire de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre indique 145 ° F. Placer le porc sur un plat de service. Couvrir de papier aluminium et laisser reposer 3 minutes avant de trancher. Incorporer la sauce adobo dans le jus de cuisson, en remuant avec des légumes grillés. Verser la sauce sur le plateau autour de la viande de porc.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.