Rôti de porc farci pêche et bleu

Ingrédients

2 1/2 lb rôti de porc
6 tranches de bacon
De beurre 1 cuillère à soupe
2 cuillères à soupe oignon jaune, en dés
3 tranches de pain, grillées et coupées en dés
1/2 pêche, pelée et coupée en dés
2 cuillères à soupe de fromage bleu émietté
2 cuillères à soupe de persil frais, haché
1/2 cuillère à café de thym séché
1 1/4 cuillères à café de sel, divisé
1/4 cuillère à café de poivre
3/4 tasse bouillon de poulet
6 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à café de paprika fumé
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon




Instructions

 

Préchauffer le four à 375 degrés F.

Pendant ce temps, dans une petite poêle sur feu doux, faire fondre le beurre. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à tendreté, environ 5 minutes. Transférer l’oignon dans un grand bol et ajoutez le pain, la pêche, le fromage, le persil, le thym, 1/4 cuillère à café de sel et de poivre. Verser lentement dans le bouillon et remuer jusqu’à homogénéité. Mettre de côté.

Papilloner le rôti de porc en le coupant longitudinalement à l’intérieur de 1/2 de pouce de la face inférieure. Ne pas couper tout le chemin à travers. Ouvrez-le et aplatir en un rectangle de 8×10 pouces, côté gras vers le bas. Étendre le mélange de farce sur la viande de porc, laissant environ une bordure de 1 pouce sur les bords. Rouler la viande de porc et placer le joint vers le bas. Étaler la moutarde partout sur le rôti de porc.

Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le paprika et 1 cuillère à café de sel. Frotter le mélange sur tout le rôti, puis envelopper des tranches de bacon autour du rôti. Attachez le rôti avec de la ficelle de boucher à chaque tranche de bacon. Disposer le rôti de porc, joint vers le bas, dans un plat à rôtir et cuire jusqu’à ce que la température interne de la viande de porc atteint entre 145 degrés F. (saignant), avec 3 minutes de repos, et 160 degrés F. (moyen), à environ 1 heure et 15 minutes, en arrosant à mi-parcours.

Laisser reposer 15 minutes avant de trancher et servir.

Sert 10 à 12

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.